Web alliance for Regreening in Africa

Visites de préparation et de socialisation dans trois provinces du Burkina Faso

Les visites préparatoires ont été gérées par le Réseau MARP et ont eu lieu les 5 et 16 octobre 2023 à Rhéo et Gourcy, dans les provinces du Sanguié et le Zondoma.
Les objectifs globals sont d’ apprécier le niveau de réinvestissement des acquis des ateliers précédents, évaluer les besoins en capacitation et au besoin adopter des orientations plus pertinentes à nos interventions en vue d’une meilleure efficacité et d’une pérennité. La métholologie utilisée est de faire des visites sur les terrain aux cooperatives ciblées, dans les trois provinces: Le Sanguié (région de l’est), le Zondoma (région centrale) et le Passoré (région du nord).


Les objectifs spécifiques de cet activité sont surtout d’apprécier les impacts ou changements induits du fait de l’intervention des ateliers de capacitation précédents dans le projet OKP-TMT dans la période 2021-2022. On veut cerner avec les acteurs, les principaux facteurs qui ont contribué à atteindre ou ne pas atteindre la durabilité du programme de’ appui à la formation des participants dans l’entrepreneuriat durable, pour les femmes et les jeunes dans le nouveau projet. En plus, on a besoin d’évaluer dans quelle mesure les différentes stratégies mises en place et les diverses activités qui seront exécutées dans le cadre du présent programme répond aux besoins des bénéficiaires.